Vidéo - Un accident d'avion à Courchevel fait quatre blessés

La vidéo est impressionnante. On y voit un avion de tourisme à l’atterrissage sur l’altiport de Courchevel (Savoie) qui faute de pouvoir s’arrêter à temps va s’encastrer dans un talus de neige situé en bout de piste, amorti par la poudreuse. On entend distinctement sur l’une

.

 

 
 

Cet accident, qui a eu lieu vendredi en fin de matinée, a fait quatre blessés légers sur les cinq occupants de l’avion. Ils ont été transportés au centre médical de la station selon les pompiers. Une enquête est en cours. L'avion, endommagé à l'avant comme on peut le voir sur la vidéo, a été évacué de la piste. Il s’agit d’un Piper Malibu de 6 places, le même type d’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et qui s’est abîmé en mer le 21 janvier dernier.

Créé en 1961, l’altiport de Courchevel est situé à 2007 m. Son unique piste de 537 m affiche une pente maximum de 18,66%, la plus forte du monde selon la station. Pour s’y poser il est nécessaire d’avoir une qualification spécifique de site ou de montagne.

 
593 Views